DANS LES MÉDIAS

A la veille du sommet européen, Jean Arthuis, ancien ministre de l’Economie et des Finances, revient sur la situation « absurde et ridicule » de la zone euro
27/06/2012

A la veille du sommet européen, Jean Arthuis, ancien ministre de l'Economie et des Finances, revient sur la situation « absurde et ridicule » de la zone euro

 B.Manach/RFI

« Je déplore qu’il n’y ait jamais été question des institutions européennes pendant toute cette campagne présidentielle ! Tout ça pour faire croire que le président de la République est le responsable de tout ! Mais, nous sommes dans un espace européen…
Si l’on veut perpétuer l’illusion comme on l’a fait jusqu’à maintenant, continuons ! Mais je prédis le chaos ! Je suis persuadé que nous allons nous ressaisir ! C’est dans la nécessité que l’on reconnaît le besoin de changement, et c’est dans la crise, que l’on reconnaît cette nécessité. »

A la veille du sommet européen, Jean Arthuis, ancien ministre de l'Economie et des Finances, revient sur la situation « absurde et ridicule » de la zone euro. Il prédit ainsi que « l’Europe est à la veille d’un saut qualitatif » car « Si on veut avancer, il faut aller vers l’intégration politique ! Il faut se préparer à fédéraliser ! ».
Le sénateur de la Mayenne insiste à plusieurs reprises sur la nécessité d’« avoir une instance de régulation : un gouvernement économique, financier et budgétaire. »