LES COMMUNIQUÉS

Françoise Férat 02/10/2019

«Françoise Férat plaide pour une meilleure reconnaissance 
 de l’agriculture française»

Françoise FÉRAT, sénatrice de la Marne, s’est exprimée au nom du groupe Union Centriste

« Je veux rappeler avec force le rôle primordial des consommateurs pour soutenir les agriculteurs, éleveurs et viticulteurs français. Les consommateurs doivent savoir que la France a la meilleure agriculture du monde. L’indice de durabilité alimentaire a donné en 2018 la note de 76,1/100, plaçant la France à la 1ère place mondiale ! »

Et la sénatrice de poursuivre : « J’estime que laisser à des produits étrangers, qui ne respectent pas les normes environnementales ou sociales imposées à nos agriculteurs, le libre accès à nos étals, est une concurrence déloyale.

Sans parler des négociations du CETA ou du MERCOSUR et sans oublier les surtranspositions des normes en France et les surcroits de charges et de contraintes administratives subies uniquement par les Français !

Si on joue au même jeu mais pas avec les mêmes cartes, la partie est perdue ... Seulement, il ne s’agit pas de jeu car, plus de 300 paysans français se suicident chaque année ! »

Françoise FÉRAT a ainsi plaidé pour une meilleure reconnaissance de notre agriculture et a interpellé le Ministre en ce sens : « Quelle stratégie allez-vous adopter pour faire connaitre aux consommateurs la performance et la haute qualité de l’agriculture française ? »